Kérean, je partage un certain nombre de vos points de vue mais effectivement ce serait long de débattre ici.
ceci dit je pense les choses suivantes:
je suis de plus en plus persuadé qu’une des clés de la réussite est la proximité des services, et dans ce cadre les mairies sont les mieux placées pour mettre en place et suivre. ce qui ne veut pas dire que c’est la fiscalité locale qui l’engendre forcément.
cela ne me gene pas de cotiser autant ou plus condition d’y trouver le bon service. or comme dans l’éducation aujourd’hui, on dépense beaucoup plus qu’avant pour de plus enplus de plaignant. la recette n’est pas pour moi dans le toujours plus mais dans le autrement.
les principes de participer à hauteur de ses revenus et d’être également servi sont les miens. mais il faut avuer que le système craque financièrement de toutes parts et que c’est bien l’ensemble du financement qui est à revoir. je pense que seule ne réforme globale de l’impot comme des cotisations peut nosu sortir de cette vision passéiste : faire contribuer en fonction du travail.
la façon dont nous travaillons, consommons dans un marché global ne peut plus s’assoir sur cette vielle formule. je suis partisan d’un impot global fonction des revenus et du patrimoine (immobilier, mobilier et financier) valable pour les particuliers comme les entreprises ainsi que des cotisations basées sur la consommation, seul moyen de taxer les produits fabriqués à l’étranger.
pour le reste, si vous le souhaitez, contactez moi et nous en discuterons plus concrètement.
↧
Par : frank cannarozzo
↧